Chargeur domestique pour EV

Introduction d’équipements de recharge de véhicules électriques aux États-Unis

Oct 12, 2023

Introduction of electric vehicle charging equipments in United States

À mesure que la société progresse et que la conscience environnementale se développe, un nombre croissant de consommateurs adoptent les véhicules électriques (VE) comme alternative aux véhicules traditionnels alimentés au carburant. Ce changement a créé une demande croissante d'équipements de recharge pour véhicules électriques, incitant de nombreuses personnes à rechercher des informations sur des sujets tels que « Chargeurs de VE à proximité », « Coûts des chargeurs de VE », « Cartes des chargeurs de VE » et « Types de chargeurs de VE ». Dans cette introduction complète, nous explorerons le paysage des équipements de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis, mettant en lumière son état actuel, ses caractéristiques et sa distribution.

Quantité de bornes de recharge pour véhicules électriques et développement des infrastructures

Les États-Unis ont fait des progrès significatifs dans l’expansion de leur infrastructure de recharge pour véhicules électriques, mais il reste encore une marge de croissance. Selon l’Alternative Fuels Data Center (AFDC), début mai 2023, il existait environ 138 000 chargeurs publics de véhicules électriques dans tout le pays, dont environ 106 000 étaient des chargeurs CA et 31 000 étaient des chargeurs rapides CC. Cependant, le ratio véhicules/chargeurs reste élevé, à 26,6 : 1, ce qui indique la nécessité de développer davantage les infrastructures.

Pour combler cette lacune, la loi américaine sur l'infrastructure de 2021 a alloué 7,5 milliards de dollars pour soutenir l'installation de chargeurs de véhicules électriques et construire un réseau d'environ 500 000 bornes de recharge le long des autoroutes fédérales. Cette initiative vise à faciliter l’adoption généralisée des véhicules électriques en fournissant un réseau de recharge complet et accessible.

En outre, les États-Unis ont mis en œuvre des réglementations visant à promouvoir la fabrication nationale d’équipements de recharge pour véhicules électriques. À partir de juillet 2024, tout chargeur domestique de niveau 2 pour véhicules électriques ou chargeur public bénéficiant d'un financement fédéral doit être produit aux États-Unis, avec au moins 55 % des composants provenant d'origine nationale. Cette mesure vise à renforcer la chaîne d'approvisionnement locale et à soutenir la croissance de l'industrie de la recharge des véhicules électriques dans le pays.

Caractéristiques et avancées du chargeur EV

Aux États-Unis, l’équipement de recharge des véhicules électriques évolue continuellement et intègre des fonctionnalités plus récentes et plus avancées. Une tendance notable est la prévalence croissante des installations de recharge à très haute puissance. À partir de 2022, la proportion de ces chargeurs de grande puissance a considérablement augmenté, avec plus de la moitié des chargeurs rapides pour véhicules électriques dépassant 250 kW. Ce développement répond à la demande croissante de temps de recharge plus rapides, en phase avec les progrès rapides de la technologie des véhicules électriques.

Dans le domaine des réseaux de recharge rapide DC, le réseau Supercharger de Tesla représente une part dominante de 60,3 %, suivi d'Electrify America à 12,7 % et d'EVgo à 8,4 %. Ces réseaux sont principalement composés de chargeurs rapides DC, répondant aux besoins de capacités de charge rapide.

Parmi les différents réseaux de recharge aux États-Unis, ChargePoint possède le plus grand nombre d' EVCS publics, représentant 40,6 % du total. Cependant, la majorité de ces chargeurs sont des chargeurs AC. D’autres acteurs de premier plan, comme la nouvelle génération d’opérateurs comme Electrify America, EVgo, Francis Energy, FPL EVolution, Rivian Adventure Network et Tesla Supercharger, proposent principalement des bornes de recharge rapide DC.

Distribution et accessibilité des chargeurs EV

meilleur chargeur EV niveau 2

La répartition des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques aux États-Unis est particulièrement inégale, les États et les communautés riches ayant un meilleur accès aux infrastructures de recharge. Les États ayant des revenus par habitant plus élevés ont tendance à avoir plus de chargeurs de véhicules électriques pour 10 000 habitants. Par exemple, le Nevada, le Colorado, Washington, DC, la Floride et la Californie comptent le plus grand nombre de chargeurs par habitant.

En revanche, les cinq États aux revenus les plus faibles (Mississippi, Arkansas, Kentucky, Alabama et Louisiane) disposent de moins de deux chargeurs de VE pour 10 000 habitants, bien en dessous de la moyenne nationale de 2,4 chargeurs pour 10 000 habitants. De plus, 60 % des comtés aux revenus les plus faibles des États-Unis ne disposent pas de chargeurs pour véhicules électriques.

Des disparités dans l’accès aux infrastructures de recharge existent également selon des critères raciaux. Les communautés blanches disposent en moyenne de 3,03 chargeurs de véhicules électriques pour 10 000 habitants, soit deux fois plus que dans les comtés noirs ou afro-américains et près de 2,7 fois plus que dans les comtés à majorité indienne et autochtone de l'Alaska.

Relever les défis et favoriser la croissance

Le développement d’équipements de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis est confronté à plusieurs défis, notamment la nécessité d’équilibrer la demande du marché avec la croissance des capacités de fabrication locales. Trouver le bon équilibre entre l’expansion de l’infrastructure de recharge et le développement d’une chaîne d’approvisionnement nationale robuste est crucial pour la durabilité à long terme.

Pour surmonter ces obstacles, les grandes institutions américaines reconnaissent généralement l’importance d’investir dans les infrastructures de recharge en tant que facteur clé de l’adoption généralisée des véhicules électriques. Des initiatives telles que la loi sur les infrastructures et les réglementations nationales en matière de fabrication visent à relever ces défis et à favoriser un écosystème de recharge de véhicules électriques florissant.

Innovations et tendances émergentes

À mesure que le marché des véhicules électriques continue d’évoluer, des solutions innovantes et des tendances émergentes façonnent l’avenir des équipements de recharge des véhicules électriques. Un développement notable est l’introduction du chargeur domestique de VE le plus rapide, qui promet des temps de charge ultra-rapides aux propriétaires de VE résidentiels. Des fabricants comme le fabricant canadien de chargeurs pour véhicules électriquesAMPROAD sont à l'avant-garde de cette innovation, offrant des solutions de recharge domestique de pointe qui répondent à la demande croissante de commodité et d'efficacité.

Une autre tendance importante est l’expansion du réseau de bornes de recharge Tesla , qui vise à fournir des solutions de recharge dans des destinations populaires telles que les hôtels, les restaurants et les centres commerciaux. Cette initiative améliore non seulement l'expérience de recharge pour les propriétaires de Tesla, mais contribue également à la croissance globale de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.

De plus, les chargeurs EV de niveau 2 gagnent en popularité en tant qu’option fiable et rentable pour les besoins de recharge résidentiels et commerciaux. Ces chargeurs offrent des temps de charge plus rapides que les chargeurs standard de niveau 1, ce qui en fait un choix pratique pour les propriétaires de véhicules électriques qui ont besoin de recharges plus fréquentes ou ont des temps d'arrêt plus courts.

À mesure que le marché des véhicules électriques continue de prendre de l’ampleur, la demande d’équipements de recharge efficaces, fiables et accessibles ne fera qu’augmenter. L'engagement des États-Unis à étendre leur infrastructure de recharge, associé aux innovations et aux progrès des principaux fabricants comme AMPROAD, promet un avenir dans lequel les véhicules électriques deviendront un mode de transport courant et durable.

L’introduction d’équipements de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis constitue un paysage complexe et dynamique, où coexistent défis et opportunités. Même si des progrès significatifs ont été réalisés en termes de développement des infrastructures et de progrès technologiques, les efforts doivent se poursuivre pour résoudre les problèmes d’accessibilité, d’équité et de capacités de fabrication nationales. En favorisant la collaboration entre les décideurs politiques, les leaders de l’industrie et les fabricants innovants, les États-Unis peuvent ouvrir la voie à une transition en douceur vers un avenir plus durable et alimenté par l’électricité.

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