Chargeur domestique pour EV

Le J1772 utilise-t-il un courant alternatif ou continu pour le chargement ?

May 13, 2024

Does J1772 Use AC or DC Current for Charging?

Brancher votre véhicule électrique (VE) peut sembler un mystère comparé au plein d’essence. Mais n’ayez crainte ! Le connecteur J1772 est votre clé pour ouvrir le monde de la recharge des véhicules électriques. Imaginez-le comme l'adaptateur universel pour la plupart des véhicules électriques en Amérique du Nord (sauf Tesla). Cette prise pratique, également connue sous le nom de J Plug, connecte votre voiture aux bornes de recharge, vous permettant ainsi de recharger facilement votre batterie.

J1772 est la norme pour la recharge CA de niveau 1 et de niveau 2. La charge de niveau 1 est comme un lent filet, parfait pour recharger votre batterie pendant la nuit à la maison en utilisant une prise standard. La recharge de niveau 2 fournit une augmentation de puissance significative, semblable à une pompe à essence à grande vitesse, et peut recharger votre véhicule électrique en quelques heures. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez un connecteur J1772 sur une station de recharge, vous saurez qu'il s'agit de la prise de votre quartier, prête à alimenter votre aventure électrique. Mais est-ce que c'est le courant alternatif ou le courant continu qui fournit le jus ? Plongeons dans le monde des courants électriques !

Quelle est la différence entre le courant alternatif (courant alternatif) et le courant continu (courant continu) ?

On a découvert le connecteur J1772, le héros des bornes de recharge pour véhicules électriques (sauf Tesla). Mais quel type de courant électrique circule à travers cette fidèle prise J pour donner un coup de pouce à votre véhicule électrique (VE) ? Comprendre la différence entre le courant alternatif (courant alternatif) et le courant continu (courant continu) est essentiel.

Imaginez que vos appareils électroménagers fonctionnent à l’électricité. Ce flux peut être AC ou DC. Considérez le courant alternatif comme une vague changeant constamment de direction. Il s'agit du type d'électricité fourni via vos prises domestiques et utilisé par la plupart des appareils, y compris les stations EVSE (équipement d'alimentation pour véhicules électriques) de niveau 1 et 2 qui utilisent le connecteur J1772.

D’un autre côté, le courant continu est comme un flux constant circulant dans une direction. C'est le type d'électricité qui alimente directement la batterie de votre véhicule électrique. Cependant, J1772 ne fournit pas directement de DC. Voici le problème : le connecteur J1772 alimente en courant alternatif un chargeur intégré à l'intérieur de votre véhicule électrique. Ce chargeur interne convertit ensuite le courant alternatif en courant continu pour une charge efficace de la batterie.

Ainsi, même si le connecteur J1772 lui-même s'occupe du courant alternatif, il agit comme intermédiaire, fournissant finalement le courant continu dont la batterie de votre véhicule électrique a besoin. Dans la section suivante, nous explorerons une méthode de charge alternative qui ignore l'étape de conversion CA en CC : la charge rapide CC.

En quoi l’électricité AC et DC diffèrent-elles dans leur flux et leur utilisation ?

charge de niveau 2

Très bien, plongeons-nous dans le monde des courants électriques ! Imaginez que vos appareils électroménagers fonctionnent à l’électricité. Ce flux d’électricité peut être soit AC (courant alternatif), soit DC (courant continu). Voici en quoi ils diffèrent :

  • AC (courant alternatif) : Considérez le courant alternatif comme une onde, changeant constamment de direction. C'est comme un flux d'électrons qui va et vient, semblable au rythme des marées océaniques. Il s'agit du type d'électricité fourni via vos prises domestiques et utilisé par la plupart des appareils, y compris votre chargeur J1772. Un chargeur EV de niveau 2 , qui utilise le connecteur J1772, fournit également une alimentation secteur.
  • DC (courant continu) : en revanche, le courant continu est comme un flux constant circulant dans une direction. Imaginez une rivière qui avance continuellement, semblable à l’écoulement de l’eau dans un tuyau d’arrosage. C'est le type d'électricité qui alimente directement la batterie de votre véhicule électrique. Il fournit une poussée constante pour charger efficacement la batterie.

Voici le problème en ce qui concerne le chargement du J1772 :

Le J1772 fournit du courant alternatif, mais votre batterie préfère le courant continu : le connecteur J1772 lui-même fournit du courant alternatif à votre voiture. Mais attendez, la batterie n'est-elle pas alimentée en courant continu ? C'est exact! C'est ici que la magie opère à l'intérieur de votre véhicule électrique. Le chargeur J1772 fait office d'intermédiaire. Il fournit du courant alternatif, mais votre véhicule électrique dispose d'un chargeur intégré qui agit comme un traducteur. Ce chargeur intégré convertit le courant alternatif entrant de la connexion J1772 en courant continu, le type dont votre batterie a besoin pour s'alimenter.

Essentiellement, le connecteur J1772 agit comme un intermédiaire, fournissant du courant alternatif mais permettant la conversion interne en courant continu au sein de votre véhicule électrique pour une charge efficace de la batterie. Ce processus de conversion CA en CC ajoute un peu de temps à la charge par rapport à la charge rapide CC, que nous explorerons ensuite. Bien que les chargeurs EV de niveau 2 offrent une charge plus rapide que les chargeurs de niveau 1 utilisant le connecteur J1772, ils s'appuient tous deux sur cette conversion CA vers CC au sein de votre véhicule.

Alors que certains fabricants explorent des solutions de recharge innovantes, l'AMPROAD iFlow P9, comme la plupart des chargeurs EV de niveau 1 et de niveau 2, fonctionne comme un chargeur AC J1772. Il fournit une alimentation CA via le connecteur J1772, et le chargeur intégré de votre véhicule électrique convertit cette alimentation CA en CC pour charger la batterie. Ce processus de conversion CA en CC ajoute un peu de temps à la charge par rapport à la charge rapide CC, que nous explorerons ensuite. Même si l' AMPROAD iFlow P9 offre un ampérage réglable pour la charge de niveau 1 et de niveau 2, il s'appuie sur cette conversion interne CA vers CC dans votre véhicule pour les deux niveaux de charge.

Le connecteur J1772 utilise-t-il du courant alternatif ou continu pour charger les véhicules électriques ?

chargeur de VE portable

Le connecteur J1772 fonctionne en fait comme un système de distribution de courant alternatif (courant alternatif). Imaginez l'électricité comme le débit d'eau. Le courant alternatif est comme des vagues qui changent constamment de direction, semblables aux marées dans l'océan. C'est le type d'électricité qui alimente votre maison et la plupart des appareils électroménagers, y compris le chargeur J1772 .

Mais voici le twist ! La batterie de votre véhicule électrique fonctionne grâce au courant continu (courant continu), un flux constant dans une direction, comme une rivière qui coule. Alors, comment le J1772 comble-t-il cette lacune ?

Le J1772 fait office d'intermédiaire. Il alimente votre voiture en courant alternatif, mais votre véhicule électrique possède un héros intégré : le chargeur embarqué. Ce chargeur intégré est comme un traducteur, convertissant efficacement le courant alternatif entrant du J1772 en courant continu dont votre batterie a besoin pour recharger.

Essentiellement, le J1772 fournit du courant alternatif, mais permet la magie de la conversion interne en courant continu au sein de votre véhicule électrique pour une charge optimale de la batterie. Ce processus AC vers DC ajoute un peu de temps supplémentaire à la charge par rapport à la charge rapide DC, que nous explorerons ensuite. Ainsi, la prochaine fois que vous brancherez votre connecteur J1772, souvenez-vous du héros caché – le chargeur intégré – qui travaille sans relâche pour convertir le courant alternatif en courant continu pour la batterie heureuse de votre véhicule électrique.

Comment la norme J1772 facilite-t-elle la recharge AC pour les véhicules électriques ?

La norme J1772 est comme un adaptateur universel pour recharger en courant alternatif la plupart des véhicules électriques en Amérique du Nord (sauf Tesla). Il assure la compatibilité entre votre VE et les bornes de recharge. Imaginez le connecteur J1772 comme un pont. Il fournit le courant alternatif de la station au chargeur intégré de votre voiture. Ce chargeur intégré agit alors comme un traducteur, convertissant efficacement le courant alternatif en courant continu (courant continu) dont votre batterie a besoin pour recharger. Le J1772 est disponible en deux versions : un chargeur domestique EV lent de niveau 1 utilisant une prise ordinaire et un niveau 2 pour une recharge plus rapide dans les bornes publiques.

Existe-t-il d'autres méthodes de recharge que la J1772 pour les véhicules électriques ?

meilleur chargeur EV niveau 2

Le connecteur J1772 règne en maître pour la recharge CA en Amérique du Nord (sauf Tesla), mais ce n'est pas le seul acteur dans le jeu de la recharge des véhicules électriques. Voici un aperçu de quelques méthodes alternatives :

  • Chargement rapide CC (DCFC) : Si vous manquez de temps et avez besoin d'un regain d'énergie rapide, le chargeur EV DC niveau 3 (également connu sous le nom de DCFC) est votre meilleur ami. Contrairement au J1772 qui utilise le courant alternatif, les stations de charge rapide CC fournissent une alimentation CC directement à la batterie de votre véhicule électrique, en contournant l'étape de conversion CA en CC intégrée. Cela se traduit par des temps de charge nettement plus rapides, rechargeant souvent votre batterie en moins d'une heure, ce qui est parfait pour les longs trajets en voiture. Cependant, les stations de recharge rapide DC sont moins courantes que les chargeurs J1772 et peuvent être plus coûteuses à utiliser.
  • Superchargeurs Tesla : Tesla possède son propre réseau exclusif de stations de recharge rapide DC appelé Superchargers. Ces bornes sont spécialement conçues pour les véhicules Tesla et offrent des vitesses de recharge exceptionnelles. Bien que pratiques pour les propriétaires de Tesla, ils ne sont pas compatibles avec les autres marques de véhicules électriques utilisant la norme J1772.
  • Système de charge combiné (CCS) : Vous recherchez une option évolutive ? Le système de charge combiné ( chargeur CCS ) combine les fonctionnalités du J1772 (pour le chargement CA) avec un port supplémentaire pour la charge rapide CC. Cela permet à un seul connecteur de gérer à la fois les besoins de charge CA et CC, simplifiant potentiellement l'expérience de charge à l'avenir. Le CCS devient de plus en plus populaire en Amérique du Nord et en Europe, mais J1772 reste actuellement la norme dominante pour la recharge CA.
  • NACS (North American Charging Standard) : Cette norme est principalement utilisée au Japon et se concentre sur la recharge en courant continu. Bien qu'il ne soit pas aussi répandu en Amérique du Nord que le J1772 ou le CCS, il mérite d'être mentionné en tant que futur acteur potentiel, d'autant plus que les collaborations entre constructeurs automobiles de différentes régions se multiplient.
  • Chargeurs de destination Tesla : bien que Tesla utilise son propre réseau de Superchargers pour la recharge rapide CC, ils proposent également des chargeurs de destination Tesla dans des endroits tels que les hôtels et les centres de villégiature. Ces chargeurs de destination utilisent généralement un connecteur propriétaire Tesla spécial, différent de la norme J1772. Cependant, ils offrent souvent des vitesses de charge AC de niveau 2, ce qui en fait une option pratique pour les propriétaires de Tesla pour recharger leurs batteries lors de leurs déplacements.

N'oubliez pas que les termes EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) et EVCS (Electric Vehicle Charging Station) sont souvent utilisés de manière interchangeable et font référence à l'infrastructure de recharge globale, y compris le type de connecteur (comme J1772 ou CCS). Ainsi, la prochaine fois que vous serez sur la route, gardez à l’esprit que le J1772 n’est peut-être pas la seule option de recharge disponible et que différentes normes répondent à différents besoins et vitesses de recharge.

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