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Combien y a-t-il de bornes de recharge publiques et privées pour véhicules électriques aux États-Unis ?

Jul 16, 2024

How Many Public and Private EV Charging Stations Are in the US

Si vous êtes un propriétaire de VE, un acheteur potentiel ou une entreprise envisageant d'installer des chargeurs ou si vous êtes simplement intéressé par l'industrie des VE, connaître la situation et le développement des bornes de recharge pour VE vous aidera beaucoup.

Pourquoi discutons-nous de ce sujet ?

La croissance et la distribution de bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis sont cruciales à mesure que l’adoption des véhicules électriques s’accélère. Ces informations aident les parties prenantes à prendre des décisions éclairées, à planifier le développement des infrastructures et à évaluer les tendances du marché.

Informez les lecteurs préoccupés par la croissance et les tendances des véhicules électriques et des bornes de recharge pour véhicules électriques

Alors que le monde évolue vers des solutions énergétiques durables, les véhicules électriques (VE) sont devenus un acteur important dans la réduction des émissions de carbone et de la dépendance aux combustibles fossiles. Comprendre l’infrastructure qui prend en charge ces véhicules, comme les bornes de recharge pour véhicules électriques, est crucial pour les propriétaires actuels et potentiels de véhicules électriques. En discutant du nombre de bornes de recharge publiques et privées pour véhicules électriques aux États-Unis, nous pouvons fournir des informations précieuses sur les progrès et les tendances en matière de développement des infrastructures pour véhicules électriques. Ces informations sont pertinentes non seulement pour les passionnés de l’environnement, mais également pour ceux qui envisagent d’investir dans les véhicules électriques.

Guider la prise de décision pour les acheteurs potentiels de véhicules électriques, les propriétaires actuels de véhicules électriques et les entreprises

Pour les acheteurs potentiels de véhicules électriques, la disponibilité et l’accessibilité des bornes de recharge peuvent être un facteur déterminant dans leur décision d’achat. Les propriétaires actuels de véhicules électriques doivent être conscients de l’infrastructure croissante pour planifier efficacement leurs déplacements et leur utilisation quotidienne. De plus, les entreprises qui envisagent d’investir dans des bornes de recharge pour véhicules électriques, que ce soit pour leur flotte ou en tant que service aux clients, trouveront ces informations cruciales. Une compréhension globale du paysage de la recharge des véhicules électriques peut guider ces parties prenantes dans la prise de décisions éclairées qui correspondent à leurs besoins et à leurs objectifs.

Quel est le nombre de bornes de recharge publiques et privées pour véhicules électriques aux États-Unis ?

combien y a-t-il de bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis

Comme le montrent les données des sites Web faisant autorité (https://afdc.energy.gov/), la croissance des EVSE et des stations de recharge pour véhicules électriques (EVCS) aux États-Unis a été significative au cours de la dernière décennie. Selon des données récentes, il existe un total de 68 475 bornes de recharge pour véhicules électriques et 184 098 ports de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis en 2023. Cette croissance reflète l'adoption croissante des véhicules électriques et la demande correspondante en infrastructures de recharge.

L'évolution de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques aux États-Unis entre 2011 et 2023 dresse un tableau convaincant de l'évolution du pays vers des transports durables. Cette période a été marquée par une transformation remarquable, avec une expansion des réseaux de recharge publics et privés à un rythme sans précédent. Le paysage des ports et bornes de recharge n’a cessé de croître, reflétant l’appétit croissant des consommateurs américains pour les véhicules électriques.

Au fil des années, le taux de croissance s’est accéléré de façon spectaculaire, en particulier dans la seconde moitié des années 2010. La période 2015 à 2020 constitue un moment charnière, au cours duquel le nombre de ports de recharge disponibles a plus que doublé. Cette poussée du développement des infrastructures reflète la variété et l’accessibilité croissantes des véhicules électriques entrant sur le marché.

L’apogée de cette expansion a eu lieu en 2021, une année qui a vu un bond en avant extraordinaire. Au cours de cette seule année, le nombre de ports de recharge a grimpé de plus de 55 % par rapport à l'année précédente, marquant un tournant décisif dans l'engagement du pays en faveur des transports électrifiés. Cette croissance explosive souligne l’évolution rapide du paysage de la mobilité durable aux États-Unis.

Bornes de recharge publiques ou privées

Pour mieux comprendre l’infrastructure, il est essentiel de différencier les bornes de recharge publiques et privées :

  • Bornes de recharge publiques : ces bornes sont accessibles à tous les utilisateurs de véhicules électriques et se trouvent souvent dans des lieux publics tels que les parkings, les centres commerciaux et les autoroutes. La disponibilité généralisée de bornes de recharge publiques est cruciale pour faciliter les déplacements longue distance et offrir des options de recharge pratiques aux citadins qui n'ont peut-être pas accès à un chargeur domestique pour VE .
  • Bornes de recharge privées : généralement trouvées dans des environnements résidentiels ou des zones à accès restreint telles que les parkings d'entreprise, ces bornes sont généralement utilisées par un groupe spécifique d'utilisateurs. La croissance des bornes de recharge privées reflète le nombre croissant de propriétaires investissant dans des chargeurs de VE domestiques et d'entreprises installant des chargeurs de VE pour leur flotte ou leurs employés.

Quels facteurs influencent la croissance des bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis ?

chargeur de VE portable

Plusieurs facteurs ont contribué à l’expansion des bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis. Ceux-ci incluent les politiques gouvernementales, les progrès technologiques, la demande du marché et les investissements du secteur privé.

Politiques et incitations gouvernementales

Les politiques gouvernementales, tant au niveau fédéral qu'au niveau des États, ont joué un rôle central dans la promotion de la croissance des infrastructures de recharge des véhicules électriques . Diverses incitations, subventions et crédits d'impôt ont été introduits pour encourager l'installation de chargeurs de véhicules électriques. Par exemple, le crédit d’impôt fédéral pour véhicules électriques permet des économies importantes aux particuliers et aux entreprises qui investissent dans des équipements de recharge pour véhicules électriques.

Les investissements dans les infrastructures à grande échelle, tels que ceux décrits dans la loi bipartite sur les infrastructures, ont alloué des fonds substantiels à l’expansion du réseau de recharge des véhicules électriques. Ces investissements visent à créer un réseau national de chargeurs pour véhicules électriques, comprenant à la fois des chargeurs pour véhicules électriques de niveau 2 et des chargeurs rapides CC, afin de répondre au nombre croissant de véhicules électriques sur la route.

Les avancées technologiques

Les progrès technologiques dans les technologies de recharge ont considérablement influencé la croissance des bornes de recharge pour véhicules électriques. Des innovations telles que des vitesses de recharge plus rapides, par exemple, l'amélioration de la vitesse des bornes de recharge pour véhicules électriques de niveau 2 à 19 kW/h ou plus, une conversion d'énergie plus efficace et le développement de systèmes de recharge intelligents ont rendu les chargeurs de véhicules électriques plus attrayants et plus pratiques pour le public. et usage privé. Et l’intégration des bornes de recharge pour véhicules électriques avec des sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie solaire et éolienne, a encore stimulé l’expansion de l’infrastructure. Cela améliore non seulement la durabilité de la recharge des véhicules électriques, mais réduit également les coûts opérationnels associés à ces stations.

Demande du marché et adoption des véhicules électriques

La popularité croissante et l’adoption des véhicules électriques ont naturellement conduit à une demande accrue de bornes de recharge pour véhicules électriques. À mesure que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les véhicules électriques, le besoin d’un réseau de recharge robuste et accessible devient plus pressant.

Les préférences des consommateurs en matière de commodité et d’accessibilité jouent également un rôle important. Le désir d'options de recharge rapides et fiables, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, entraîne la demande d'une gamme diversifiée de solutions de recharge, depuis les chargeurs domestiques pour véhicules électriques jusqu'aux chargeurs publics de niveau 2 pour véhicules électriques et aux chargeurs rapides CC.

Investissements du secteur privé

De nombreuses entreprises privées ont reconnu le potentiel du marché des véhicules électriques et ont investi massivement dans les infrastructures de recharge des véhicules électriques. Des entreprises comme Tesla, ChargePoint et EVgo ont établi de vastes réseaux de bornes de recharge à travers le pays, contribuant ainsi de manière significative à la croissance globale.

Les entreprises proposent de plus en plus de programmes de recharge sur le lieu de travail comme avantage pour leurs employés, augmentant ainsi le nombre de bornes de recharge privées. Ces programmes soutiennent non seulement les employés qui conduisent des véhicules électriques, mais démontrent également l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable.

Différences régionales

La répartition des bornes de recharge pour véhicules électriques varie considérablement entre les zones urbaines et rurales. Les zones urbaines ont tendance à avoir une plus forte concentration de bornes de recharge en raison d’une plus grande densité de population et d’un taux d’adoption plus élevé des véhicules électriques. En revanche, les zones rurales peuvent disposer de moins d’options de recharge, ce qui souligne la nécessité d’un développement ciblé des infrastructures pour garantir une accessibilité généralisée.

Différents États ont différents niveaux de développement des infrastructures pour véhicules électriques, influencés par les politiques locales, les incitations et la demande du marché. Des États comme la Californie, New York et la Floride ouvrent la voie en termes de nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques, tandis que d’autres rattrapent progressivement leur retard.

Défis et obstacles

Même si les bornes de recharge se multiplient rapidement, l’un des principaux défis liés à l’expansion de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques est le coût élevé de l’installation, en particulier pour les chargeurs rapides à courant continu. Ces coûts peuvent constituer un obstacle pour les entités publiques et privées souhaitant investir dans des chargeurs pour véhicules électriques.

De plus, le nombre croissant de bornes de recharge pour véhicules électriques soulève également des inquiétudes quant à la capacité et à la gestion du réseau. Veiller à ce que le réseau électrique puisse supporter la charge supplémentaire due à la recharge généralisée des véhicules électriques est crucial pour la durabilité et la fiabilité de l’infrastructure.

Quels types de chargeurs sont utilisés aux États-Unis ?

meilleur chargeur EV domestique

Des chargeurs CA omniprésents de niveau 1 et de niveau 2 aux stations de recharge rapide CC de plus en plus répandues, l'infrastructure est conçue pour s'adapter à une large gamme de véhicules et de scénarios de recharge.

Recharge CA (chargeurs EV niveau 1 et niveau 2)

Chargeur EV domestique

Les chargeurs de véhicules électriques domestiques, généralement de niveau 1 ou de niveau 2, sont courants dans les environnements résidentiels. Le chargeur de niveau 1 utilise une prise standard de 120 V et offre une option de charge plus lente, tandis que le chargeur de niveau 2 nécessite une prise de 240 V et offre des vitesses de charge plus rapides.

Bornes de recharge publiques AC

Les bornes de recharge publiques CA, souvent équipées de chargeurs EV de niveau 2, sont très répandues et offrent une option pratique pour recharger pendant les courses, le travail ou les repas. Ces chargeurs sont compatibles avec la plupart des modèles de véhicules électriques et offrent une solution pratique pour les besoins de recharge quotidiens.

Chargement rapide CC

CCS (Système de Charge Combiné)

Le système de charge combinée (CCS) est une norme largement adoptée pour la charge rapide en courant continu. Il combine les capacités de charge AC et DC dans un seul connecteur, permettant une charge à grande vitesse. Les chargeurs CCS sont essentiels pour prendre en charge les voyages longue distance et minimiser les temps d'arrêt pendant la charge.

CHAdeMO

CHAdeMO est une autre norme de charge rapide CC, couramment utilisée par les constructeurs automobiles japonais. Bien que moins répandus aux États-Unis que les chargeurs CCS, les chargeurs CHAdeMO constituent toujours une partie importante du réseau de recharge rapide.

Chargeurs rapides Tesla

Le réseau Supercharger exclusif de Tesla est l’un des réseaux de recharge rapide les plus étendus au monde. Les superchargeurs Tesla fournissent une recharge à grande vitesse exclusivement pour les véhicules Tesla, contribuant ainsi à la réputation de l'entreprise en matière de voyages pratiques et à longue distance. En Amérique du Nord, Tesla utilise également le NACS (North American Charging Standard) dans le cadre de son infrastructure Supercharger, garantissant ainsi la compatibilité et l’efficacité de son réseau.

Variations régionales

Amérique du Nord

En Amérique du Nord, le connecteur J1772 est la norme pour la recharge CA, tandis que le chargeur combiné CCS est couramment utilisé pour la recharge rapide CC. La flexibilité de l'Audi e-tron, par exemple, pour utiliser ces connecteurs garantit la compatibilité avec une large gamme de bornes de recharge.

L'Europe 

En Europe, le connecteur de type 2 (Mennekes) est la norme pour la recharge AC, tandis que le CCS est également utilisé pour la recharge rapide DC. Cette standardisation contribue à créer une expérience de recharge transparente dans différents pays.

Autres régions

D'autres régions ont leurs normes et pratiques spécifiques, mais la tendance mondiale s'oriente vers l'harmonisation et la compatibilité pour faciliter la croissance de l'infrastructure des véhicules électriques.

Le paysage des infrastructures de recharge des véhicules électriques aux États-Unis évolue rapidement, sous l’impulsion des politiques gouvernementales, des progrès technologiques, de la demande du marché et des investissements du secteur privé. Avec plus de 68 000 bornes de recharge pour véhicules électriques et 184 000 ports de recharge en 2023, les États-Unis font des progrès significatifs pour soutenir le nombre croissant de véhicules électriques sur les routes.

AMPROAD Chargeur EV domestique

Pour ceux qui cherchent à investir dans un chargeur EV domestique fiable, le chargeur AMPROAD Home EV avec prise J1772 est un premier choix. En tant que chargeur EV de niveau 2, il offre des vitesses de charge plus rapides et est compatible avec la plupart des modèles EV en Amérique du Nord. Que vous soyez un propriétaire à la recherche d'une solution de recharge pratique ou une entreprise envisageant des options de recharge sur le lieu de travail, le chargeur AMPROAD constitue un moyen fiable et efficace de garder votre véhicule électrique sous tension et prêt à fonctionner.

En restant informé de l’état actuel et des tendances futures de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, vous pouvez vous assurer que vous disposez des outils et des connaissances appropriés pour tirer le meilleur parti de votre expérience de véhicule électrique.